ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator Jouez avec Utopia – Utopia

Collectionne tes Minitos

Dès le 14 mai, pars à la recherche des Minitos et complète ton album ! 
Un livret-jeu imaginé pour collectionner les vignettes tout en partant à la découverte d’Utopia.

Au Musée de l’Hospice Comtesse à Lille, au sein de l’exposition Le serpent cosmique, une vingtaine de Minitos (des petits Nanitos) cuisinent dans le Réfectoire les légumes récoltés par les Nanitos dans le jardin médicinal du musée.Ces petits personnages semblent sortir de La Maison du Maxitos, plantée un peu plus loin sur l’Îot Comtesse. 

Des Nanitos itinérants, réalisés avec des marionnettistes de la Région (la Mécanique des fluides), sont visibles aussi dans la métropole lors des événements Utopia. 

Parcours les événements (expositions, Caps, spectacles…), rends visite aux Commerçants partenaires Utopia et collectionne dans le livret les 18 vignettes correspondant aux créations de l’artiste Jean-François Fourtou pour Utopia !

Où trouver les vignettes Minitos ?

  • chez les Commerçants partenaires Utopia
  • dans les lieux d’expositions (Tripostal, Gare Saint Sauveur, Musée de l’Hospice Comtesse…)
  • lors de Caps à Lille et en métropole, dans des structures culturelles, dans les lieux où tu te rends régulièrement dans ton quartier (médiathèques, centres sociaux…)

Cherche bien et si tu obtiens une vignette que tu as déjà, essaie de l’échanger chez ton commerçant, avec un ami, lors d’un événement…

Quand tu as terminé de compléter ton livret, viens nous le présenter à l’accueil du Tripostal !
Le livret est également disponible dans les lieux d’expositions lille3000 (Tripostal, Gare Saint Sauveur, maisons Folie, Musée de l’Hospice Comtesse…), chez les commerçants partenaires, événements Utopia.

Course d’orientation

Pour célébrer et donner vie à la Promenade Utopia, les 10 quartiers lillois et lille3000 ont imaginé une course d’orientation dans toute la ville. 
Un parcours vivant, ludique et surprenant qui invite toute la famille à s’enfoncer dans les cachettes secrètes des plus beaux espaces verts lillois. 
Partez à la recherche des 20 balises dissimulées dans les quartiers et laissez-vous porter par la magie des métamorphoses urbaines. 
Entre animaux chimériques, fresques colorées et cabanes imaginaires plongez-vous dans cette aventure féérique.  

Déchiffrez le code et allez chercher votre récompense au Tripostal !

Comment ça marche ?

Imprimez votre carte à poinçons du programme quartiers (ou en téléchargement ici) et partez à la recherche des 20 balises cachées réparties dans les 10 quartiers lillois.
Pour compléter votre carte, il suffit d’utiliser les balises et de récupérer chaque indice, composé d’un chiffre et d’un symbole.
Déchiffrez ce code secret en utilisant la clé de lecture et reformez le mot de passe pour récupérer votre récompense.
Disponible au Tripostal à partir du 14 mai.